top of page

Windows 12 : que nous réserve le futur OS de Microsoft avant sa sortie ?

Alors que Windows 11 peine à s’imposer, les premières informations sur son successeur agitent déjà les gazettes. Microsoft planche bel et bien sur Windows 12, quelques indices permettant de dresser un portrait robot du futur système d’exploitation. Date de sortie, design, prix… On fait le point.

windows-12.jpg.webp

Voici à quoi pourrait ressembler l’interface de Windows 12 © Windows Central

Quand sortira Windows 12

 

D’après les informations de Windows Central, Windows 12 va sortir en 2024. Et pour cause, Microsoft chercherait désormais à livrer les nouvelles itérations majeures de son OS tous les trois ans. Windows 11 étant sorti en 2021, il serait donc logique que son successeur déboule en 2024. Évidemment, tout cela n’est pas gravé dans le marbre et Microsoft pourrait être poussé à retarder le lancement pour une raison ou pour une autre.

Preuve de l’avancement du chantier, Microsoft a lancé un nouveau canal dans Windows Insider probablement destiné à tester Windows 12, même si la firme ne l’indique pas explicitement. Intitulé Canary, celui-ci vise à tester les builds de la gamme 25000 alors que les dernières nouveautés de Windows 11 sont testées sur la gamme 23000 du canal Dev. La déduction est ainsi simple à faire. Ce canal permet toutefois seulement des tester des builds instables, qui apportent des changements dans le noyau de Windows et des API.

Autrement dit, rien de très intéressant pour l’utilisateur lambda.

 À quoi ressemblera l’interface de Windows 12 ?

windows-12-2.jpg.webp

​

 Se protéger des arnaques à la consommation

bottom of page